Sept 2009 - Etre la femme d'un Trailer du Môle par Isabelle Gladkoff


Ca y est, nous voila au mois de septembre, ouf ça y est l'UTMB est passé, voila une année qu'il se concentre sur cet objectif et ça fait 4 années que ça dure.

Maintenant j'en ais au moins pour 3 à 4 semaines à le voir flotter sur son petit nuage et la nous pouvons leur demander tout ce que nous voulons enfin surtout quand ils arrivent à remettre les pieds sur terre, faudra pas louper l'occasion.

L'année à quand même été longue avec tous ces entraînements, les sorties montagnes, les séances PPG et leurs nouvelles sorties OFF qu'ils disent, au moins pour celle-la on est peinard dans le lit. Un point positif c'est quand même le yoga le mercredi soir, ça c'est vraiment sympa.

Au début, j'ai quand même eu du mal à le partager avec la montagne, faut dire que les sorties montagne avec lui, bonjour les dégâts, il fait 2 pas que j'en fais à peine 1 seul, quand il m'attend et que j'arrive juste, il me dit " allez c'est bon on peut y aller".
Et puis petit à petit, on se surprend à prendre du plaisir, on arrive à voir la faune et la flores à travers la sueur et surtout à l'apprécier.

Et puis j'ai commencé à courir avec les amis du Club, j'ai trouvé les sorties très sympa même si des fois j'ai l'impression de leur gâcher leurs séances, mais ils ont toujours un petit mot sympa pour te réconforter quand tu es dans ta détresse à transpirer et à souffler comme une vache alors que eux devant ils discutent peinards. Ils sont contents que l'on soit en groupe, tous ensembles, c'est vrai que c'est motivant.
Et à un moment on se dit que pourquoi pas nous, à force de les voir courir, prendre du plaisir, être toujours en forme, on se dit que quelque part il doit y avoir un truc à découvrir, alors on essaye, on cherche une épreuve abordable et on s'inscrit. Pour moi ce fut le 15km des Allobroges avec 500m+, oui bien sur y avait que 500m mais tout était concentré sur la dernière montée alors forcement ça calme, mais bon on a couru avec les copines et l'ambiance est vraiment sympa, pas de frimes, que des filles comme moi qui essaye d'aller au bout.
La seconde expérience fut le déplacement en Aubrac sur la Capucine, course réservée aux féminines 12km 200m+, facile, la aussi super ambiance, c'est aussi l'occasion de découvrir des coins en courant, et de passer le week-end avec JMP, Thierry et Jean-Marc Bassetto.

Avant nous faisions partie d'un Club de Triathlon, ben oui, parce-que le mien quand il fait quelque chose, c'est toujours extrême, la facilité il connaît pas, mais bon maintenant l'ambiance en Trail est bien plus sympa, les relations sont plus profondes, c'est vrai que leurs ultra-distances ça forge le caractère et ça force à taper loin dans le mental.

Alors c'est vrai que c'est pas toujours facile pour nous de les supporter les Féroces, mais j'aime qu' il se donne à fond sans tricher, j'aime les sentiments qu'ils partagent entre eux et les moments forts qu'ils vivent ensembles.
Oui, soyons tolérante pour qu'ils puissent continuer à être ce qu'ils sont, soutenons les pour qu'ils puissent aller ainsi encore de nombreuses années et qu'ils conservent leur pêche.

Alors oui, je suis fière de faire partie aujourd'hui des Féroces...